2018

Le comité ZIP des Seigneuries a organisé un rallye faunique pour la deuxième édition de Contrecœur la rame. Les participants ont pu trouver les réponses à la dizaine de questions reliées aux enjeux du fleuve et sur la Réserve nationale de faune de Contrecœur tout au long de leur trajet et au kiosque de la ZIP des Seigneuries. Deux des participants du rallye ont remportés, grâce à leur participation, avec un guide d’identification d’oiseaux.

Le comité ZIP des Seigneuries était présent d’esprit et de corps lors de l’évènement célébrant le 350e anniversaire de la Ville de Contrecoeur. De leur canot, deux membres de l’équipe ont ramé au côté des participants pour aider à l’identification des oiseaux rencontrés.

 

2017

Cette excursion en canot, kayak et rabaska est l’occasion idéale de passer du temps en plein air en famille et entre amis. Venez découvrir sous un nouvel angle le magnifique fleuve Saint-Laurent et l’archipel des îles de Contrecœur (Contrecoeur Touristique, 2017).

Pour cette première édition, le comité ZIP des Seigneuries s’est associé à la ville de Contrecoeur, GC aventure et plusieurs autres organismes pour réaliser cette activité de découverte des iles de Contrecoeur.

Les participants ont pu en apprendre plus sur la RNF de Contrecoeur grâce aux panneaux d’interprétations mis en place par la ZIP et grâce à deux membres de notre équipe qui ont répondu aux questions et fait de l’interprétation, durant le parcours d’environ deux heures.

L’activité a réuni une vingtaine de participants qui malgré les nuages ont quand même vu quelques rayons de soleil.

Partenaires