S’IMPLIQUER

La sauvegarde et la mise en valeur des richesses du fleuve Saint-Laurent est un projet de société auquel vous êtes conviés à participer en vous impliquant  d’une quelconque façon au sein du Comité ZIP des Seigneuries.

AIMEZ-NOUS

Aimer, suivre et partager notre page Facebook et rester à l’affût de nos événements

INFORMEZ-VOUS

Abonnez-vous à notre infolettre et recevez-le gratuitement par courrier électronique ou encore par la poste si vous ne possédez pas d’adresse courriel.

DEVENEZ MEMBRE

Toute personne physique ou morale qui souscrit à la mission et aux objectifs de l’organisme peut devenir membre. Les fonds en provenance des dons et de l’adhésion des membres sont investis dans des projets concrets valorisant l’implication communautaire.

 Avantages :

  • Vous avez le droit de vote à notre assemblée générale annuelle;

L’assemblée générale annuelle est le moment où tous les membres du comité ZIP des Seigneuries se réunissent, discutent, proposent et votent sur les orientations de l’organisme pour l’année à venir. De plus, les états financiers y sont présentés publiquement et les membres du conseil d’administration, ainsi que la direction générale, répondront de la manière la plus transparente qui soit à l’assemblée. Il s’agit d’un exercice démocratique essentiel à l’existence même de l’organisme à but non lucratif qu’est le comité ZIP des Seigneuries.

  • Vous recevrez trimestriellement notre bulletin le Héraut version papier (si désiré) vous informant sur nos activités en cours et réalisées;
  • Vous avez accès à des conférences gratuites.

Comment devenir membre?

1. Remplissez le formulaire

OU

Une fois rempli, envoyez-nous votre bon d’adhésion par la poste à l’adresse suivante:

Comité ZIP des Seigneuries
1095 rue Notre-Dame, C.P. 353
Saint-Sulpice, Qc
J5W 4L9

2. Faites parvenir votre cotisation annuelle:

Individus : 10$
Organisme à but non lucratif : 25$
Entreprise et municipalité : 30$
Grande entreprise : 75

Afin que votre demande d’adhésion soit bien prise en compte, veuillez faire parvenir au Comité ZIP des Seigneuries votre cotisation annuelle en postant un chèque à l’attention du Comité ZIP des Seigneuries au 1095 rue Notre-Dame C.P. 353, Saint-Sulpice, J5W4L9.

ou

Merci de votre implication!

 

DEVENEZ BÉNÉVOLES

De Repentigny a Lanoraie et de Varennes a Contrecœur, en passant par près de 70 îles, notre fleuve a besoin de vous pour diverses initiatives de mise en valeur, de protection et de restauration.

Avez-vous des talents particuliers ? Tel le graphisme, le montage vidéo ou encore le pilotage de drône. Vous êtes plutôt intéressée à l’ornithologie, la pêche, ou à participer a des activités extérieur dans une ambiance chaleureuse tel que de la plantation de végétaux ?

Contactez-nous, car nous avons assurément besoin de vos talents et idées.

Téléphone: (450) 713-0887
seigneuries@zipseigneuries.com

Suivre notre page Facebook est également un excellent moyen de connaître nos diverses activités à venir et besoins en bénévoles.

FAIRE UN DON

Vous n’avez pas le temps de vous impliquer présentement, mais êtes concerné par ce fleuve unique au monde près de chez vous et vous tenez a vous assurer que les générations futurs le voit sous son plus beau jour ?

Alors, faites un don aujourd’hui à notre organisme à but non lucratif pour nous aider à poursuivre notre mission.

 Sachez que les fonds en provenance des dons et de l’adhésion des membres sont investis dans des projets concrets valorisant l’implication communautaire.

Votre argent peut par exemple servir à sensibiliser les plaisanciers à la protection d’une espèce péril (Chevalier cuivré), initié des jeunes à s’investir pour l’environnement ou encore valoriser des accès au fleuve pour tous.

OFFRE D’EMPLOI

Vous avez des compétences qui pourrait nous être utile, tel la gestion de projets, la sensibilisation ou les communications ?

La concertation est un don naturel chez vous ?

Vous possédez de l’entregent et du dynamisme ?

Vous êtes passionné-e, efficace et polyvalent-e ?

Alors, vous êtes peut-être la prochaine personne que nous cherchons !

Avec la mise en oeuvre du PARE, nous souhaitons nous doter d’une banque de candidatures afin de disposer des ressources permettant de combler nos besoins pour des postes réguliers, de remplacement ou de surcroît de travail.

*Si aucune offre d’emploi ne figure ici en ce moment, nous vous encourageons à nous contacter pour nous faire parvenir votre candidature ou encore venir vous présenter directement à nos bureaux dans le presbytère de Saint-Sulpice, en face du fleuve entre Repentigny et Lavaltrie.